Pin-Pom en pâte à sucre

Publié le par mamanzamour

Voilà c'était une grande première pour moi , la confection d'un gâteau décoré de pâte à sucre , les gâteaux décoratifs comme aux U.S.A , qui arrivent en France de plus en plus , et c'est mon amie Caro ( la maman de Rose ) qui habituellement nous les confectionnait  à la perfection,( voir les 4 ans d'Arthur et les 1 an de Louis ) ,mais vu qu'elle n'est plus en Corse , eh ben je me suis dit ; " allez je me lance et j'essaie ! ". Grâce aux bonnes adresses  internet qu'elle m'a soufflé , me voici motivé pour confectionner le plus beau gâteau possible à mon LOULOU ! Et je craque sur le site Originale store pour le kit 3D , camion de pompier . Ma commande faite un peu tard , je suis super heureuse de l'avoir reçu en temps et en heures ! Chose exeptionnelle sur le net donc vraiment je félicite leur service de préparation de commande et d'expédition !!

 

Voici donc mon petit colis d'originale store :

 

P1060064.JPG

 

Dans leur petit Kit , il y a un livret recettes pour le réalisation du gâteau , puis une fiche avec les explications de base sur l'utilisation de la pâte à sucre , puis une fiche méthode avec chaques étapes pour la réalisation du camion de pompier .

 

Je commence donc Samedi matin , par faire une cinquantaine de petit cup- cakes chocolat et citron , puis je me lance à faire le gâteau au chocolat du camion de pompier , je fais deux rectangles  et je respecte leur recette . Puis je monte la base de mon gâteau , le recouvre de nutella et je le laisse au réfrigérateur le temps que je travail la pâte à sucre selon la méthode donnée .

 

 

 Et trois heures plus tard , mes petits gâteaux individuels sont prêts , puis j'ai terminé mon 1er Gâteau de pin -pom !!

 

AOUHHH ! Je suis très contente du résultat pour le premier et j'espère que Louis sera content lorsqu'il le verra !

 

Et  Dimanche , lorsque tout les invités étaient là , il a pu souffler ses bougies sur le gâteau qu'il a tout de suite reconnu ; PIN -POM !!!  OUF !

 

P1060077

 

Voilà ma plus belle récompense ! Sa belle expression de surprise et de joie ... j'adore !

 

P1060073.JPG

 

 P1060076.JPG

 

 

Et la fête continue .... il aura eu un très beau goûter d'anniversaire mon petit loulou !

 

anniversaire-de-Louis-023.JPG

 

 

Et aujourd'hui il a déjà 2 ans et une semaine .... !!

 

Demain c'est la visite chez la pédiatre ... pour finir cette semaine .

 

 

Publié dans Louis au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bravo, il est superbe ton gateau..la pate à sucre n'a plus de secret pour toi. Je l'ai également découverte quelques mois plus tôt pour les 2 ans d'Elo et j'ai été surprise de la relative<br /> falicité d'emploi..un peu comme de la pate à modeler. Et je crois quand on y a gouté...on ne peut plus s'en passer. bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ouah ! chapeau ! il est super et c'est une 1ere ! je connais ce site j'y suis déjà allée mais j'étais sceptique! à tester dons..il t'a fallu quand même 3 bonnes heures! ouf! mais quand on voit le<br /> resultat et le sourire de ton coquin ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bravo Flo!!!Louis a l'air enchanté!c'est super!contente de partager ma passion pour la pâte à sucre avec toi!bisous (et bravo pour les cupcakes aussi c'est du boulot!)bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre