Par où commencer?

Publié le par mamanzamour

Comme j'ai plein de choses à dire , je vais faire un petit article avec un peu de tout ...! ben oui ça arrive de pas savoir par où commencer , non ? Alors chez les zamours en ce moment il se passe plusieurs choses , on va commencer par les travaux de l'extérieur de la maison . La terrasse est terminée , il faut encore brosser quelques joints pour embellir les finitions . Puis la petite allée de devant est également terminée , elle est très belle et maintenant il manque les nez de marches en pierre et puis ce sera complétement finit ! le crépit du mur de cloture est en cours , ça va être très très beau , le garage et le tour de la terrasse vont également être crépits. Voilà en attendant les photos du tout terminé , voici celles de l'avancement des travaux ext !

 

P1070506

 

P1070481

 

 

 

Puis cette semaine j'ai eu ma dernière journée de formation d'AVS , et je peux dire que c'était la meilleure car quelqu'un est venu nous parler de la validation des acquis de l'expérience et ça me motive de me dire que peut être  grâce à mon expérience je vais pouvoir acquérir un diplôme dont je rêve depuis mon adolescence , depuis les premières orientations de ma scolarité , le diplôme d'Educatrice ... bon le dossier est plutôt long à monter car il se fonde sur la moindre petite expérience , le moindre stage , etc... mais je suis prête , ce mois -ci je vais au CRIJ pour le monter !

Puis côté professionnel pour moi , je suis vraiment comblée par mon nouvel emploi , je travail en collaboration avec deux enseignants très différents mais extra , tout les deux ! Et toute une floppée de collègues avec qui je m'entends très bien , voilà c'est pas évident de rentrer dans un nouveau monde professionnel , mais voilà maintenant j'y suis et vraiment j'aime être dans l'éducation.

En complément de ce mi-temps ( de congé parental ) , il faut que je prépare mon avenir professionnel, pour l'autre demie ... ( Car en janvier 2012, mon congé parental se termine ) alors voilà mon dossier pour obtenir l'agrément d'assistante maternelle est enfin complet ! Un petit contre temps est venu retarder son envoi, mais là  c'est enfin bon ,juste une petite photo et le tour est joué ! Je vous tiendrai au courant , mais j'espère que je serai agrée juste à temps pour 2012 !

 

Petit Récap : en 2012 normalement je serai à mi -temps à l'école et à mi-temps nounou à mon domicile !

 

Le temps passe si vite , les enfants grandissent et on ne s'en rends même pas compte ! Voilà en 2012 , je serai maman de deux grands garçons  scolarisés ce qui va me donner plus de temps pour moi !

 

Et puis par la suite , j'espère que mes acquis seront  validés ...!

 

Ma reconversion professionnelle est en bonne voie , et je suis satisfaite de prendre mon temps comme ça , mes enfants ont  le temps de grandir à mes côtés et dans quelques années , je pourrai me relancer à fond dans le métier pour lequel je suis faite !

 

Puis sinon , l'été arrive ici , les petites sorties à la plage aussi , hier nous sommes allés pic -niquer à l'ombre d'un genévrier , sur la petite plage proche de chez nous ...

 

P1070507

 

 

 Puis de retour à la maison pour faire une bonne sieste .

 

Mais nous avons aussi plus de temps pour profiter du jardin maintenant  , les jours sont bien plus longs et à la sortie de l'école , on goûte au jardin et on joue , et on s'éclate !  Le soir venu c'est bien dure de faire rentrer tout ce petit monde pour le "décrassage " ! lol

 

P1070486

 

P1070492

 

P1070482

 

Notre futur potager se porte bien , les petits cornichons commencent à bien grandir bientôt ils rejoindront la terre ferme !! C'est ça aussi la vie au jardin !

 

En attendant , bonne fin de week-end à tous , nous on va encore faire des tas de choses , la foire de St Pancrace avec ses manèges nous attends ... !

 

P1070500

 

P1070504

 

 

 

Salut les copinautes !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est vraiment super que tu puisses arriver à concilier congés parental et nouveau tournant professionnel. Ca doit te demander pas mal d'energie mais quel bonheur de faire un travail qu'on<br /> aime!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohh que oui que du bonheur mais aussi beaucoup de stress , j'espère réussir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah la famille, la maison sont des thèmes dont je ne me lasse pas.<br /> <br /> <br /> Vous avez choisi du neuf, alors que nous on retape du vieux mais sur le "terrain" les mêmes galères et les mêmes bonheurs.<br /> <br /> <br /> Tes p'tits gars s'épanouissent, comme ils sont craquants...<br /> <br /> <br /> Mais à l'inverse de toi, moi j'ai laissé ma carrière professionnelle de côté depuis maintenant 8 ans. Au risque de te faire grincer des dents car moi le diplôme d'éduc je l'ai eu en 1996 et je te<br /> souhaite d'arriver au bout de ton projet car les 10 ans passés auprès d'enfants, d'adolescents, d'aldultes en difficultés resteront pour moi des années inoubliables.<br /> <br /> <br /> Mon métier ne me manque pas, j'ai bossé le plus souvent avec des adultes déficients et lorsque je me retrouve en contact avec l'un d'eux la rencontre est joyeuse d'ailleurs (bizarrement) c'est<br /> toujours vers moi qu'ils viennent !!!<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour ton agrément. Garde bien au fond de toi toute l'expérience que tu acquiers actuellement car elle te sera bénéfique pour ta formation.<br /> <br /> <br /> Je vous bise tous les 4, en pensant que cet après-midi vous avez peut-être les pieds dans l'eau...à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahh oui mes dents grinçent !! Bon pour toi aussi ton parcours t'a permis de t'épanouir , tes puces sont magnifiques et épanouies aussi , et d'ailleurs je vous lis mais je ne peux toujours pas<br /> laisser de com .... ! Allez au plaisir de voir un de tes coms ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon apparemment tout se passe bien chez vous...de beaux avancements, de beaux projets qui avancent aussi ! La belle vie chez les zamours, ca fait du bien !! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai ! Merci vanessa , et surtout Joyeux anniversaire à tes deux louloux , ça pousse ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voila une reconversion plus que réussie..En te lisant, on se rends compte que tu t'epanouies et j'espère de tout coeur qu'une fois toute la paperasse faite, tu arriveras à tes fins et décrocher<br /> le diplome. Et quelle belle vie, je comprends de plus en plus pourquoi tu a largué les amarres du nord pour le sud...pique-nique sur la plage. TOP. tout comme ta terrasse, ton potager..mais<br /> faire des cornichons, hihi c'est plutôt original? . Au fait l'énorme tas de sable derrière Louis, c'est également pour<br /> vos travaux? gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci coco c'est encourageant ton petit com ! C'est vrai je suis bien mieux maintenant car je ne suis plus frustrée de laisser mes enfants le week-end , le matin très tôt jusqu'au soir très tard<br /> , bref avoir un planning de fou au jour le jour ne me convenais plus du tout ... ! Alors maintenant c'est bien vrai ...je re - VIE ! Et puis la vie ici est très belle c'est vrai , nous avons<br /> beaucoup de chance mais notre coeur nous réclame chaque jour notre famille qui est là haut ... donc dans quelques temps les zamours reprendrons un autre chemin ... plus proche des siens ... c'est<br /> la vie , et elle avance petit à petit en faisant des choix , des changements , pas toujours facile mais on assume ! Et c'est pourquoi la maison avance également , et non ce tas de sable est celui<br /> des voisins qui font une belle piscine ...!! Quelle chance ! Nous ce sera le petit boudin autoportant ... c'est déjà bien !! bisous coco et merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />